Illustration Un scout, un arbre
Sensibiliser 02 | 05 | 2022

Plantons pour l’avenir partenaire des 50 ans des Scouts Unitaires de France

Un scout, un arbre 🌳

L’opération « Un scout, un arbre » est organisée à l’occasion du grand rassemblement du jubilé qui va rassembler 30 000 Scouts unitaires de France (SUF) les 4, 5 et 6 juin 2022 sur le domaine national de Chambord,

Cette opération consiste en la réalisation d’une vaste action de sensibilisation des jeunes présents lors de ce rassemblement, aux thématiques forestières et en particulier à celle de la pérennité et la gestion durable des forêts.

Elle débutera par une Table Ronde le 4 juin 2022 à Chambord avec la participation d’acteurs de la filière forestière, et se prolongera dans les semaines qui suivent par la création et la diffusion de supports pédagogiques sur la connaissance de la forêt et des bonnes pratiques à adopter en milieu forestier.

Enfin, l’opération se conclura à partir de l’automne prochain et à l’occasion de plusieurs camps, par la participation des jeunes à la plantation de 30 000 arbres (représentant le nombre de jeunes présents) sur le Domaine national de Chambord.

Ce projet est porté par les Scouts Unitaires de France (SUF). Il sera mené en partenariat avec les Experts Forestiers de France qui animeront de ce vaste programme d’actions et de manifestations éducatives relatives à la forêt, en concertation et avec le soutien des acteurs et des organisations de la filière forêt-bois, tel l’ONF, l’UCFF, Fransylva…

Mécénat et dons

Pour l’accompagnement de ce projet de sensibilisation, les Experts Forestiers de France contribueront sous forme d’un mécénat de compétence.

Plantons pour l’Avenir accompagne également cet ambitieux projet de sensibilisation sous forme de mécénat.

Vous pouvez également soutenir ou associer votre entreprise à ce projet :

 

À la suite de cet évènement voici le Communiqué de presse Un scout Un arbre – volet plantation d’une des actions entreprises par les Scouts et dont Plantons pour l’avenir a apporté un financement. Suite aux intempéries de l’été passé la plantation des 10 000 arbres a été repoussée mais bien réalisée et en voici le compte rendu.

 

 

Plantons pour l'avenir

Autres actualités

Table de reboisement Actualité
20/03/2024 Le Forum International Bois Construction,... en savoir +
Montage Forestivites 2022 Sensibiliser
18/12/2023 Festival Les Forestivités 2024 (2e... en savoir +
Innover
17/11/2023 Programme Innover – Résultats du... en savoir +
Sensibiliser
31/08/2023 Le Grand Pavois soutient le reboisement... en savoir +