reboisement plantons pour l'avenir
les projets

Les projets Planter

Projets Planter 190 projets de reboisement soutenus par le programme Planter

Grâce aux nombreux dons de nos mécènes et de leur implication dans la mission d’intérêt général initiée par Plantons pour l’avenir,190 projets de reboisement bénéficient de soutiens financiers contribuant au maintient des bois et des forêts françaises.

projets Planter

Tous nos projets Planter

Séléctionnez une région

planter Jura (39)

Projet de reboisement de 4.85 Ha sur un peuplement sinistré.

En savoir +
planter Saône et Loire (71)

Projet de reboisement de 7.5 Ha de Peuplier sur un terrain en friche.

En savoir +
Projet de reboisement de Douglas sur un peuplement sinistré
planter Haute-Vienne (87)

Projet de reboisement de 9.4 Ha de Douglas sur un peuplement sinistré.

En savoir +
témoignages

« J’étais propriétaire de parcelles mal venantes, dans une impasse économique ; je suis maintenant propriétaire de parcelles de Pins gérées durablement et destinées à produire du bois de qualité. Je suis fière de pouvoir participer aujourd’hui, grâce au soutien simple et efficace de Plantons pour l’avenir au renouvellement de la forêt française et au dynamisme d’une filière d’avenir. »

Madame Rouanet, Sylvicultrice en Gironde
témoignages

« Ma propriété est issue d’un parcellaire agricole familial, d’une soixantaine d’hectares dispersés sur la commune de Mios en Gironde. Mon père n’étant pas agriculteur, il avait commencé dans les années 60 un premier travail de regroupement parcellaire et de boisement. J’ai poursuivi cet effort pendant plus de 30 ans, en échangeant ou en achetant parfois des parcelles voisines et en les boisant… Désormais, la propriété est mieux structurée et fait une centaine d’hectares. Elle est dotée d’un document de gestion durable qui fixe les objectifs de gestion, notamment les coupes et travaux sylvicoles. »

Monsieur Mano, Propriétaire forestier, bénéficiaire de l’aide du Fonds pour son projet de reboisement
témoignages

« Plantons pour l’avenir m’a octroyé une avance permettant de redonner vie à ma propriété, en y replantant Douglas, Pins sylvestre et Epicéas, sur une parcelle de 6 hectares, aujourd’hui productive et pleine de biodiversité. J’ai ainsi pu financer les travaux préparatoires et la plantation, mais également les entretiens des cinq premières années, indispensables à la réussite du peuplement. »

Monsieur Bordes , Sylviculteur en Corrèze