reboisement plantons pour l'avenir
les mécènes

Nos mécènes

une mission d’intérêt général Encourager et contribuer au reboisement de la forêt française

« Ensemble Plantons pour l'avenir pour que notre forêt se renouvelle et continue à jouer son rôle multifonctionnel indispensable à la protection de l'environnement et à la vie sociale et économique de nos territoires. »

Nos mécènes

Rien ne serait possible sans votre soutien

Plus qu’une participation financière, le don est un geste solidaire, un engagement social, environnemental et économique.

Ces dons permettent la création et le maintien d’emplois, le renouvellement de la forêt française, la préservation de l’environnement et le développement durable de la filière forêt-bois. Merci de contribuer à cette mission d’intérêt général qui nous tient tous à cœur.

témoignages

« Le Groupe Nestlé, présent dans beaucoup de pays sur de nombreuses catégories alimentaires, est engagé dans la préservation et la gestion durable des ressources naturelles car nous reconnaissons que notre développement en dépend très largement : c’est ce que nous appelons la Création de Valeur Partagée.
Avec 21 sites de production en France et plus de 70 % de matières premières qui proviennent de nos régions françaises, nous sommes également engagés à contribuer à la transition agro-écologique sur l’ensemble des territoires où nous opérons. Nous soutenons activement Plantons pour l’avenir depuis 2015, en initiant et en développant des partenariats avec nos fournisseurs pour :
– contribuer au maintien d’un important massif forestier en France, ressource essentielle pour nos emballages ;
– nous fournir en énergie et en bois d’œuvre local et durable. »

Jean-Manuel Bluet, Responsable Développement Durable
témoignages

« Smurfit Kappa a naturellement rejoint « Plantons pour l’avenir » à la fois pour affirmer son lien historique avec le massif aquitain et pour participer activement au développement du patrimoine forestier.
Les 2 tempêtes successives qui ont touché notre forêt, ont fait du reboisement et de la prise en compte des surfaces en déshérence un enjeu prioritaire. Responsabilité sociale et environnementale sont au cœur des préoccupations de Smurfit Kappa, qui complète avec le Fonds l’ensemble des initiatives déjà entreprises par le Groupe dans le cadre de sa politique ambitieuse de développement d’une économie
circulaire vertueuse. »

Nicolas Le Feuvre, Président
Philippe Duteil, Directeur Général - Smurfit Kappa Comptoir du Pin
témoignages

« Le groupe Poujoulat, leader européen des conduits de cheminées et cheminées industrielles, entretient depuis toujours des relations durables avec ses fournisseurs et partenaires, afin de garantir service, performance et qualité à ses clients. Le Groupe Poujoulat développe des produits qui économisent l’énergie et participent à améliorer le bien-être et la qualité de l’air. Au travers de notre filiale Euro Energies, nous sommes aujourd’hui leader français du marché du bois énergie, et à ce titre nous souhaitons contribuer à une gestion durable et au reboisement de nos forêts. Nous savons que la gestion forestière est une affaire de très long terme. Sachant que les fonds publics se font rares, l’initiative privée Plantons pour l’avenir, portée par des acteurs de la filière, m’a tout de suite parue intéressante et en cohérence totale avec notre démarche de recherche constante de pérennité. C’est en ce sens que j’ai décidé de soutenir le Fonds sur plusieurs années ! »

Frédéric Coirier, Président du Directoire - Groupe Poujoulat