Un nouveau membre au sein du Conseil d’Administration
Plantons pour l’avenir est heureux d’accueillir au sein de son Conseil d’Administration un nouveau membre, Monsieur Jean-Philippe BAZOT en sa qualité de Président de France Douglas.
Jean-Philippe BAZOT, personnalité reconnue de la filière forêt bois est le Président de France Douglas, mais également Président Directeur Général de Bongard-Bazot et Fils entreprise de travaux et d’exploitation forestière et de transformation du bois (sciage, bois-énergie), Président de l’interprofession Fibois Bourgogne Franche Comté et Président d’Euroforest… Son expérience sera un atout de taille au sein du Conseil d’Administration de Plantons pour l’avenir.
France Douglas est une association créée en novembre 1993, à l’initiative des responsables professionnels de la forêt et du sciage des principales régions productrices, dans le but d’assurer, la promotion du douglas.
Pour répondre à cet objectif, France Douglas développe son activité dans les 4 domaines suivants :
- Le suivi des travaux de normalisation qui concourent à définir le socle technique de référence à la fois en matière de qualification des matériaux et de conditions de leur mise en œuvre,
- L’engagement des travaux de recherche nécessaires à une meilleure connaissance du matériau, comme aux conditions de sa valorisation.
- L’accompagnement des professionnels qui se traduit par un transfert permanent d’informations et par la conduite d’actions collectives visant à améliorer l’organisation et la compétitivité de la filière. C’est dans ce cadre que France Douglas a accompagné la cinquantaine de professionnels regroupés en son sein à élaborer une gamme produits standardisés, qui contribue à valoriser une ressource nationale renouvelable aux remarquables qualités technologiques.
- La mise en œuvre d’un programme de communication cohérent.
France Douglas contribue ainsi à la structuration d’une filière qui affirme chaque année davantage son potentiel de développement économique.
Plantons pour l’avenir et France Douglas ont des objectifs communs, en particulier de pérenniser et de promouvoir la ressource forestière française afin que l’Arbre et la Forêt continuent d’assurer leur rôle d’acteur clé du développement durable des territoires pour la protection de l’eau et des sols, pour le maintien de la biodiversité, dans la lutte contre le changement climatique, pour le maintien et création d’emplois non délocalisables…
N’oubliez pas les Assises du Douglas qui se tiennent le 19, 20 et 21 septembre prochain à Bordeaux : https://www.france-douglas.com/