Actualité 05 | 02 | 2021

Feuille de route pour l’adaptation des forêts au changement climatique :

Les acteurs du monde forestier, dont 4 administrateurs ou partenaires de Plantons pour l’avenir (UCFF, EFF, FCBA, GIE SFA), ont participé à l’élaboration de la Feuille de route pour l’adaptation des forêts au changement climatique, remise au Ministre en charge des forêts. Par cette feuille de route ils s’engagent à prioriser leurs actions et leurs moyens nécessaires pour relever ce défi.

 

L’adaptation au changement climatique et l’atténuation du changement climatique doivent être pensées en synergie. Il est nécessaire d’augmenter la capacité d’adaptation des forêts et leurs facteurs de résilience grâce à la diversité des modes et des cycles de gestion sylvicole. Il est également indispensable que la forêt et le bois, contribuent à l’accélération de la conversion écologique de l’économie française et de sa filière productive.  

Cette dynamique pour le renouvellement forestier et la valorisation de la ressource en bois sur notre territoire, a été sceller dans une Charte d’engagement entre l’Etat et les acteurs de la filière forêt-bois. Elle constitue une opportunité pour les propriétaires forestiers et l’ensemble des acteurs de la filière, mais plus globalement pour tous les citoyens.

Plantons pour l’avenir s’inscrit parfaitement dans cette dynamique qui répond à l’intérêt général.

 

Logos du ministère de l'agriculture et de l'alimentation, semences forestières améliorées, FCBA, UCFF et des experts forestiers de France

Plantons pour l'avenir

Autres actualités

Sensibiliser
27/09/2022 Vis ma vie de bucheron en savoir +
Sensibiliser
27/09/2022 Mon carnet de la forêt en savoir +
Sensibiliser
27/09/2022 Cascade de bois, un sport fédérateur... en savoir +
Sensibiliser
12/09/2022 Renouvellement du soutien apporté à la... en savoir +