Actualité
23 | 12 | 2020
Arbol et CFBL, mécènes de Plantons pour l’avenir et partenaires du Plan Environnement de Saône-et-Loire
Arbol et CFBL, mécènes de Plantons pour l’avenir et partenaires du Plan Environnement de Saône-et-Loire ont animé la première journée de plantation de cette action.
André Accary, Président du Département de Saône-et-Loire témoigne de cette journée :
« Après-midi en forêt du côté de Palinges avec mes collègues Catherine Amiot et Pierre Berthier pour planter les premiers arbres du plan environnement départemental voté en juin dernier. Nous n’irons pas jusqu’à en planter 10 000 comme cela est prévu jusqu’au printemps 2021 mais nous tenions à apporter notre contribution, notamment en remettant un chèque de 7 365 euros à l’entreprise Arbol de Prissé qui s’est engagée à reverser 1€ par gourde achetée pour les collégiens de 6e à l’association Plantons pour l’avenir. Grâce à cet accord, 7 365 arbres seront plantés dans le Département de Saône-et-Loire !
En parallèle, nous avons financé 100 packs de biodiversité composés chacun de 30 arbres de 6 variétés différentes que la coopérative forestière CFBL de Dompierre-les-Ormes replantera dans diverses parcelles de propriétaires forestiers.
Tout cela s’ajoute aux plantations de haies comme celles en cours dans le Mâconnais par nos agents des routes.
Au total 10 000 arbres seront plantés d’ici le printemps prochain un peu partout dans notre département… les premiers des 600 000 promis d’ici à 2030.«
Pour en savoir plus sur ce Plan Environnement :